Ils parlent de nous

#19

PNG - 247.2 ko
JPEG - 306.4 ko
Aperçu de la première histoire

Interview radio

LIEN : http://quefairedesmomes.fr/



#18

PNG - 548.8 ko
JPEG - 17.1 ko

C’est très ludique et je trouve que cela aide beaucoup à la mémorisation des lettres. En tout cas, ça match bien pour mon Girafon !
Ensuite, pour ce qui est des petites histoires. Elles sont courtes, et plutôt bien pensées, puisqu’un maximum des mots utilisés contiennent les deux lettres concernées. Elles sont mises en avant par des couleurs, ce qui les rend tout de suite plus visibles. Et, les histoires les mettent en avant au niveau des sonorités

LIEN : www.maman-mammouth.com



#17

JPEG - 22.5 ko
JPEG - 433.5 ko

Chez nous loustic a en accès libre à ces petits livrets et aime s’amuser à reconnaître les lettres sur l’affiche accrochée dans sa chambre.
Il me demande souvent à lire ces livrets le soir en guise d’histoire et il prend plaisir à découvrir ces bonhommes originaux et instructifs !!!

LIEN : http://onfaitkoi.blogspot.fr


#16

PNG - 113.6 ko
PNG - 909.2 ko

Différentes entrées sensorielles dans l’écrit.
Voici un petit article qui reprend nos différentes entrées visuelles, tactiles, corporelles dans le monde de l’écrit.
les livres Les bonshommes de l’alphabet, un recueil de 13 histoires mettant en scène chacune deux lettres.
Le multisensoriel, on aime !

LIEN : montessorimaispasque.com


#15

PNG - 225.5 ko
PNG - 15 ko

Présentation du livre dans l’émission de la Maison des Maternelles du 4 janvier 2017.

LIEN : La maison des Maternelles


#14

JPEG - 79.4 ko
JPEG - 68.9 ko

Nous avons pris l’habitude de découvrir ces livrets comme histoire du soir.
Ensuite, Sésé les a étudiés en autonomie, puis lorsqu’elle a une difficulté lors de ses devoirs elle se réfère au livret correspondant.

Le petit plus : ce n’est pas simplement pour travailler car c’est aussi rigolo :)
Apprendre en s’amusant ça fonctionne à tous les coups !!!

J’ai trouvé ce coffret vraiment ludique et j’ai bien aimé le concept.

LIEN : lamaisondeslutins.com


#13

PNG - 236.8 ko
JPEG - 115.5 ko

Le Mini-Me peut intégrer facilement les mots qu’utilisent le son de ces lettres et telles qu’elles sont prononcées. Résultats : les enfants captent facilement le sens des mots. Ce qui évite de faire des énormes grimaces. J’ai souvenir de faire des « O » à tue-tête devant ma fille, j’avais l’impression d’avoir une tête de dromadaire.

LIEN : cofamille.com


#12

PNG - 18.8 ko
JPEG - 113.6 ko

Cette méthode ludique permet à l’enfant de travailler sa mémoire visuelle et auditive et il se prend très vite au jeu en découvrant les lettres intégrées aux différentes histoires.
Nous avons adoptée cette méthode simple, courte et tellement amusante pour les enfants.
Je dois dire qu’en tant que maman je l’adore, même le format m’a séduit car on peut l’emporter même en week-end ou en vacances.

LIEN : uneviea5.wordpress.com


#11

PNG - 116.5 ko
JPEG - 46.9 ko

Cette méthode ludique permet à l’enfant de travailler sa mémoire auditive et visuelle. Une méthode qui rend l’apprentissage de l’alphabet très simple et l’enfant se prend vite au jeu. Sur chaque page on retrouve les deux lettres en question illustrées de manière rigolote, mais aussi sous différentes formes : majuscules, minuscules, colorées..Grâce à ça, les informations rentrent rapidement et facilement dans notre tête.

LIEN : www.oummi-materne.com


#10

JPEG - 64.4 ko
JPEG - 1.8 Mo

On trouve aussi un petit poster de toutes les bonhommes de l’alphabet présentés au cours de ces petites histoires. Liloute a tout de suite voulu l’accrocher au dessus de son petit bureau dans le salon.

Cette méthode d’apprentissage n’est pas sans rappeler celle utilisée par sa maitresse de grande section, autour de personnages représentant les lettres de l’alphabet. Mais l’univers et les histoires sont différents.

Chez nous, ce coffret a eu beaucoup de succès, en particulier pour ses histoires courtes.

LIEN : www.blogdemere.fr


#9

JPEG - 41.2 ko
JPEG - 446.6 ko

Un petit coffret qui comporte 13 petits fascicules, contenant 13 histoires illustrées avec drôlerie... Apprendre de façon différentes en laissant place à tous les canaux sensoriels. Un support intéressant pour les enfants qui ont des difficultés à rentrer dans le principe alphabétique.

LIEN : www.bbbsmum.com


#8

JPEG - 227.8 ko
JPEG - 425.7 ko

Quand on a reçu le coffret, il a fallu que je les lise tous, oui TOUS pas quelques uns. (ils sont pas fous ils connaissent l’alphabet)
Ce qu’il y a de pratique avec ce coffret, c’est que je n’ai pas de bataille, il y a 13 bouquins, ils sont 3, il y a de quoi faire la rotation. (Il y a aussi une affiche qui reprend l’alphabet)

  • N°1 qui maîtrise la lecture peut arriver rapidement et facilement à la fin d’un livre (c’est symbolique de lire un livre en entier)
  • N°2 pour qui c’est difficile, à l’avantage d’y trouver des mots assez simples avec les sons redondants
  • N°3 elle qui ne lit pas, reconnait les lettres, qui sont bien visibles

LIEN : http://ezevel.canalblog.com


#7

JPEG - 43.1 ko
JPEG - 110.3 ko

Une jolie découverte qui tombe à pic pour Tinyni qui est en grande section et commence à se familiariser avec les lettres !

Ce format là est original pour partager un moment ludique et pédagogique avec mon ptiQ.

LIEN : http://laviedeselky.fr


#6

JPEG - 26.6 ko
JPEG - 2 Mo

Dans ce coffret on retrouve aussi un poster qui récapitule l’ensemble des personnages-lettres dont il est question dans les histoires. L’enfant peut ainsi facilement les retrouver et se les approprier.
La méthode est de demander à l’enfant de montrer « Où est Monsieur A pointu comme une montagne ? » ou encore « Où est Madame B qui attend un bébé ?« . Pour corser la chose au fur et à mesure de l’avancement dans l’apprentissage des lettres , on enlève les indices quand on demande où sont les lettres.C’est une façon très ludique et rigolote de travailler en s’amusant !

LIEN : https://mamanzenmaispastrop.wordpress.com


#5

PNG - 84.6 ko
JPEG - 198.2 ko

Les illustrations sont colorées et plutôt détaillées. Les lettres sont représentées sur chaque page, ce qui permet aux enfants de faire travailler à la fois leur mémoire visuelle et auditive.
Au début de chaque histoire, les lettres se présentent. On apprend, par exemple, que Monsieur S est un serpent à sonnette qui habite au Sahara et que Monsieur T habitait avant à Ténérife, mais que maintenant c’est un Touareg.
Dans les différents livres, les caractéristiques des lettres sont expliquées simplement et ces explications s’intègrent parfaitement aux histoires : E est la sœur de F, Monsieur T a un corps tout droit et deux bras écartés, Robert le R ressemble à Monsieur P avec une jambe écartée…

LIEN : www.lepaysdesmerveilles.com/


#4

PNG - 26.7 ko
JPEG - 73.5 ko

​Les enfants sont complètement conquis chez nous ! À offrir d’urgence à tous les 3/6 ans pressés d’aborder la lecture.
Le coffret se compose de 13 livres aux textes courts et mignons, faciles d’accès, dont les lettres vedettes du livre, sont typographiquement mises en avant.

LIEN : https://lionsetmerveilles.wordpress.com


#3

JPEG - 46.3 ko
JPEG - 65 ko

​Comme vous le savez, je suis professeur des écoles, alors j’ai tout de suite eu envie de découvrir cette méthode que je ne connaissais pas. Ce coffret contient 13 histoires joliment illustrées à faire découvrir aux enfants, idéal pour partager un moment ludique et pédagogique en famille.
Chaque livret présente deux lettres de l’alphabet, tout en intégrant à l’histoire des mots qui utilisent le son de ces lettres telles qu’elles sont prononcées.

LIEN : http://lapinoufamily.blogspot.com


#2

PNG - 57.3 ko
JPEG - 86.6 ko

​En bref, il s’agit d’un coffret accessible, présentant une méthode simple, courte et drôle.

LIEN : www.seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.com


#1

JPEG - 25.9 ko
JPEG - 46.6 ko

​Alors lorsque j’ai découvert les « Bonshommes de l’Alphabet », j’ai débuté par lire seule les petits livres. Et puis j’ai eu envie de les proposer à Petit Testeur, sans rien lui dire sur la thématique des livres … en lui proposant simplement de lui lire le premier petit livre « Quand Monsieur A rencontre Madame B » ! Et il s’est pris au jeu, je n’ai pas dû lui lire un seul livre, mais plusieurs d’affilé. Et à la fin de l’après-midi nous les avions tous lu.

LIEN : www.plusdemamans.com